3 conseils à prendre en compte pour voyager en Inde avec son bébé

par

L’Inde est une destination de voyage à la fois fascinante et dépaysante qui attire de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde. Mais le territoire indien est également très peuplé et bon nombre de ses villes sont bondées et peu salubres. Ce qui rend sa visite assez compliquée lorsqu’on part en vacances avec des enfants de bas âges. Cependant, compliqué ne veut pas dire impossible. Afin de vous aider, voici quelques conseils utiles vous permettant de voyager en Inde en toute quiétude avec votre bébé.

Bien choisir la période de vacances en Inde

Lorsque vous envisagez de partir en Inde avec un bébé, il est impératif de bien choisir la période de votre voyage dans le pays. Pour ce faire, éviter les périodes de très grande chaleur entre avril et juin et les évasions de moustiques en fin de mousson, à savoir entre septembre et octobre. Afin de favoriser le confort de votre tout-petit, choisissez de voyager entre octobre et mars.

Si vous projetez de visiter l’Inde du Nord, la période entre juillet et août est également envisageable bien qu’il fera un peu chaud. Si vous pensez voyager au cours de ces deux mois, pensez à emporter une crème solaire et un chapeau couvrant pour protéger votre tout-petit des risques d’allergies solaires.

Prévoir tout le nécessaire pour le repas de bébé

Il faut savoir que la cuisine indienne est totalement différente de celle des pays occidentaux. Elle se révèle largement plus épicée et son goût est très éloigné de ce que l’on a l’habitude de manger en Europe. Ceci est tout aussi valable pour les adultes que pour les enfants et les tout-petits. Ainsi, si vous voyagez avec un nourrisson, il n’y a rien de tel que l’allaitement maternel pour assurer la santé et le bien-être de votre bébé.

Dans la mesure où vous n’allaitez plus, prévoyez le matériel nécessaire pour la stérilisation des bouteilles, des biberons et des couverts de votre bout de chou. Si vous devez faire de la route, pensez à faire préparer le nécessaire pour votre bébé à votre hôtel. Veillez à vous équiper d’une glacière afin de maintenir le repas à température idéale. Toujours dans le but de préserver la santé et l’hygiène de votre tout-petit, évitez de le baigner dans l’eau de la douche. En effet, s’il ingurgitait cette eau, il risquerait de tomber malade. Il est plus conseillé de lui faire prendre son bain à l’eau filtrée ou à l’eau minérale.

Quel moyen de transport privilégier ?

Visiter l’Inde vous amènera à parcourir plusieurs kilomètres pour aller d’une ville ou d’une région à une autre. Comme vous voyagez avec un bébé, le moyen de transport le plus conseillé est la voiture de location avec chauffeur. Vous trouverez dans les grandes villes plusieurs choix d’agences vous proposant un chauffeur prudent et un véhicule disposant d’un siège bébé adapté.

Dans le cas où vous souhaitez emporter votre poussette et quelques accessoires de voyage pour votre tout-petit, ce type de transport est le plus indiqué. Si vous en avez les moyens, les vols domestiques aériens sont également à privilégier si vous devez parcourir plusieurs centaines de kilomètres entre deux régions.

Vous pourrez aimer aussi