Les points noirs sur le nez sont des-imperfections que tout le monde peut avoir, même les hommes. Il s’agit d’un pore soumis à l’excès de sébum de la peau qui finit par se boucher et devenir noir. Lorsqu’on voit apparaître sur notre nez un point noir, souvent on a tendance à le presser et à le tripoter. Pourtant, c’est le geste qu’il faut absolument éviter pour ne pas risquer de former une cicatrice ou un bouton. Pour en venir à bout de ces points noirs qui nous gênent à chaque fois qu’on est devant le miroir, nous avons sélectionné pour vous 5 solutions efficaces à essayer absolument.
1- Les patchs
Pour enlever vos points noirs, préparez vous-même vos patchs. Pour ce faire, il vous faudra des feuilles de gélatine et un peu de lait. Commencez par verser une cuillère à soupe de lait dans le récipient qui passera aux micro-ondes. Coupez en petits morceaux les feuilles de gélatine avant de les plonger dans le lait. Mettez ensuite le récipient pendant 15 secondes pour que les morceaux de gélatine puissent fondre et s’incorporer au lait. Laissez refroidir un tout petit et appliquez le mélange sur votre nez pendant 15 minutes et le tour est joué.
2- Le jus de citron
Le jus de citron est aussi un moyen efficace pour éliminer les points noirs. En effet, le citron possède des vertus purifiant, assainissant et cicatrisant. Rien de plus simple, il suffit de l’appliquer directement sur le nez le soir avant d’aller vous coucher. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser une brosse à dents. Effectivement, avec un peu de citron, ce précieux instrument fait des miracles pour l’extraction des points noirs.
3- Le thym
Grâce à son caractère naturellement antiseptique, le thym est sans conteste un produit efficace pour se débarrasser définitivement des points noirs. Pour cela, il existe une recette de lotion au thym qui nettoie chaque jour la peau et permet d’éliminer les points noirs
4- Le bicarbonate
Peu coûteux, mais tellement efficace, le bicarbonate est un ingrédient essentiel pour se débarrasser des points noirs. En appliquant cet élément sur votre visage, vous verrez que les premiers effets sont visibles dès la première semaine.
5- L’argile
Pour éliminer les sébums de vote peau, le masque à l’argile s’avère très efficace. Il s’agit donc ici de traiter les causes de l’apparition des points noirs. Pour la préparation, prenez un bol et mettez-y une cuillère à café d’argile verte, une cuillère à café de yaourt nature, quelques gouttes de citron. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite deux gouttes d’huile essentielle de citrus limon avant de l’appliquer sur les zones concernées avec un temps de pose de 15 à 20 minutes. Le rinçage doit impérativement se faire à l’eau froide.
Pour prendre soin de votre peau, vous trouverez de nombreux conseils et astuces de grand-mère simples et efficaces en lisant des magazines ou des articles sur internet. C’est surtout dans les magazines et les sites italiens que vous pourrez découvrir des trucs intéressants pour rendre votre peau encore plus douce et éclatante. Avec AngelioAcademia, les informations vous seront plus explicites grâce aux cours d’italien à Paris.