Bébé commence à se débrouiller seul pour se déplacer dans toute la maison. Certes, c’est une fierté pour les parents mais également une marque de grande vigilance.
Que ce soit à quatre pattes ou à deux jambes, le fait que bébé commence à se déplacer seul sans poussette gb est à la fois une joie et une crainte chez les parents. S’il débute sa période de découverte sans soucis, les parents, eux, doivent avoir beaucoup d’yeux pour leur petit bout. Le moindre geste peut coûter, comme par exemple les prises, les escaliers ou encore les porte. Voici quelques conseils par pièce de la maison pour assurer sa sécurité et la sérénité des parents.
La cuisine
Lorsque maman est au fourneau, bébé la suit également. Seulement, lorsque celle-ci est occupée dans ses tâches, bébé peut explorer des terrains parfois dangereux. Il peut par exemple ouvrir des tiroirs contenant des couteaux, s’approcher d’une bouteille à gaz ou encore toucher aux détergents. Pour éviter toutes ses mauvaises aventures, il faut verrouiller toutes les portes des armoires et buffets, pour qu’il ne les ouvre pas, avec un bloc-tiroir, par exemple. Il est aussi important de ne pas traîner sur le bord les objets tranchants et autres pouvant nuire à la sécurité de bébé.
La salle de bain
C’est la pièce de tous les dangers car la salle de bain est glissante et plusieurs produits y sont rangés. Le mieux est de ne jamais l’y laisser seul et de la fermer à clé. A part cela, un tapis dérapant sur le carrelage peut aussi éviter les éventuelles glissades lorsqu’il veut encore retrouver sa liberté au moment où il faut s’apprêter au bain.
La chambre de bébé
S’il n’est plus dans le berceau, vous devez installer une barrière de lit pour qu’il ne tombe pas en jouant à son Lilliputiens. Toutefois, le meilleur moyen est toujours d’avoir le berceau, si ce dernier est encore à sa taille.
Les escaliers
Celles-ci sont aussi les plus redoutées des parents. Pour qu’il n’explore pas les escaliers, il est de mise d’installer une porte avant la descente. Certains malins arrivent toujours à les ouvrir, optez pour un verrouillage au cadenas.
Les prises
Les petits trous attirent les petits curieux à travers leurs petits doigts. Si vous êtes en train de construire votre maison, préférez des prises qui ne sont pas à la portée des mains de bébé, sinon, les cache-prises peuvent faire l’affaire.