La rhinoplastie, également appelée chirurgie esthétique du nez ou, généralement, un travail du nez, est considérée comme la chirurgie plastique faciale la plus exigeante pour un médecin. En raison des changements fonctionnels, structurels et individuels qui doivent être apportés, même les chirurgiens expérimentés peuvent produire des résultats insatisfaisants. Voir les exemples dans lesquels une chirurgie supplémentaire peut bénéficier à un patient
Rhinoplastie de révision en raison d’un résultat inattendu
Bien qu’un patient puisse se sentir découragé après une rhinoplastie, notre spécialiste de la chirurgie esthétique est un pro dans la rhinoplastie de révision et peut traiter les nez déjà modifiés. Une fois qu’un patient a complètement guéri de la chirurgie de rhinoplastie, il peut penser que la chirurgie n’a pas répondu aux attentes initiales. Lorsque l’esthétique du nez déçoit un patient, il peut demander à son chirurgien d’origine une refonte ou consulter un chirurgien spécialiste pour améliorer la forme du nez. Des pratiques chirurgicales ratées ou des médecins inexpérimentés peuvent créer des résultats moins que satisfaisants avec des corrections esthétiques médiocres ou inadéquates. Dans d’autres cas, le patient peut ne pas avoir pleinement expliqué ses objectifs et se sentir donc insatisfait des résultats. Lorsque les attentes du médecin et du patient ne s’alignent pas complètement, une révision ou une rhinoplastie secondaire peut remédier à une chirurgie antérieure.
Chirurgie du nez secondaire en raison de complications de guérison
Après une chirurgie de rhinoplastie, un patient peut avoir l’impression que le nez est plus enflé ou décoloré, ou plus douloureux, que prévu d’après les détails discutés lors de la consultation. Ces symptômes peuvent signaler une infection ou un problème avec le processus de guérison. Tout traumatisme au nez après une intervention chirurgicale peut également créer une période de récupération imparfaite où le nez peut nécessiter une correction chirurgicale supplémentaire. La rhinoplastie de révision peut traiter des problèmes tels qu’une surabondance de tissu cicatriciel ou un septum effondré qui interfère avec la respiration régulière. D’autres problèmes tels que l’irritation et la douleur peuvent être traités avec des médicaments sur ordonnance, tels que ceux à des fins anti-inflammatoires et antibiotiques.
Un deuxième travail de nez pour différents idéaux esthétiques
La plupart des patients qui recherchent une rhinoplastie ont une vision spécifique de la façon dont ils aimeraient que leur nez ressemble. C’est grâce à l’imagerie photo que les patients ont la capacité de voir les résultats potentiels de la rhinoplastie avant de subir la chirurgie. Une planification minutieuse en plus de cette démonstration conduit au succès de nombreuses procédures patient; cependant, certains peuvent ressentir différemment leurs projets une fois que les résultats d’une chirurgie du nez sont guéris. La rhinoplastie est généralement destinée à être une chirurgie ponctuelle, mais une rhinoplastie de révision peut être effectuée lorsque l’on souhaite changer l’apparence du nez pour une deuxième fois. Il est à noter que cette mesure est prise pour assurer la satisfaction du patient, mais de nombreuses chirurgies du nez à des fins esthétiques peuvent être le signe d’un trouble psychologique grave.