Si vous avez un enfant en bas âge ou si vous souhaitez l’apprendre à passer à table petit à petit, vous aurez besoin d’une chaise haute. Cet équipement est indispensable pour son éveil personnel. Il pourra ainsi apprendre à consommer des aliments solides. Il faut toutefois bien choisir son modèle afin que votre petit puisse se sentir à l’aise une fois dedans.
Pourquoi utiliser ce dispositif ?
Il est difficile de réaliser un portage ou de garder un bébé dans ses bras au moment des repas. En effet, vous ne pouvez pas manger et porter votre bébé en même temps. Alors pour vous aider, et pour permettre à votre petit de s’intégrer durant le repas, n’hésitez pas à utiliser une chaise haute. Avec cet équipement, votre bébé pourra manger avec vous à table, profiter de ce moment entre famille, et faire un petit pas vers l’indépendance. Il l’aidera aussi à manger tout seul. De plus, cette chaise haute est très pratique et confortable, et permet à votre boutchou d’adopter une bonne posture. Elle est effectivement dotée d’un contrôle de l’inclinaison. En outre, certains modèles sont évolutifs et adaptés pour les petits comme pour les grands. En d’autres termes, vous pouvez vous en servir pour votre enfant jusqu’à ses trois ans.
Quels sont les modèles de chaise haute disponibles sur le marché ?
Vous souhaitez investir dans une chaise haute pour votre enfant ? Ce dispositif est indispensable pour les enfants et pour les parents. Mais avant l’achat de cet équipement, vous devez bien connaître le modèle approprié à choisir. En effet, vous pouvez trouver le type classique, la chaise haute en bois. Celle-ci est très esthétique et très vintage. Elle est également stable et s’adapte aux mouvements de votre petit. Il y a aussi le modèle évolutif, qui est à la fois ergonomique. Elle assure un grand confort pour votre boutchou et renforce sa sécurité. De plus, son dossier est inclinable permettant ainsi de s’adapter aux différentes positions du bébé. Ce modèle possède également des éléments déhoussables facilitant son lavage et son rangement. Si vous recherchez une chaise modulable et accessible à prix moins onéreux, vous avez celle en plastique ou en métal. Comme elle est pliable, vous pouvez l’emporter facilement n’importe où avec vous. En plus, elle est matelassée ce qui offre plus de confort pour le petit.
Comment choisir l’équipement approprié pour votre enfant ?
Pour choisir ce dispositif pour votre petit, il faut prendre en compte certains critères. Pensez à opter pour un modèle réglable. Ce dernier est à favoriser pour le développement de votre boutchou. Il possède un dossier inclinable et peut se transformer en transat. Choisissez également un modèle pliable. Ainsi, vous pouvez vous en servir partout même en allant chez des amis ou en excursion. De plus, il est moins encombrant et peut se ranger facilement. Lors de votre choix, il est préférable de choisir un modèle avec une tablette amovible. Cette dernière protège les parties salissantes de votre chaise haute. Elle vous permet de garder votre dispositif propre aussi longtemps que possible. Un des critères indispensables lors du choix de cet équipement pour votre bébé est aussi la sécurité. Sachez sélectionner un accessoire respectant les normes de sécurité et doté d’un harnais avec cinq points. Pour mieux sécuriser votre petit, optez aussi pour un modèle avec une ceinture abdominale.