Quand on organise un lancement de produits, une conférence de presse, ou des évènements plus personnels comme un baptême, un anniversaire ou un mariage, la décoration est un élément qui se trouve toujours au milieu. Vous l’aurez compris, c’est l’un des piliers pour pouvoir réussir un événement de par le fait que c’est la première chose que les convives et invités de marque voient. Aussi, l’on se doit d’être à la hauteur en maitrisant certaines techniques. Dans cette optique, suivre une formation décoration événementielle est essentiel. En attendant ce moment où vous maitrisez l’art de la déco, ci-après des conseils pour commencer dans ce sens.
Idées de déco avant de suivre une formation décoration événementielle
Loin de nous l’idée de vous dissuader de suivre une formation decoratrice evenementiel afin d’être une pro dans le domaine, mais nous pouvons vous aider en tout cas à commencer à nourrir la passion à l’aide de ces quelques conseils avisés. Donc, commençons par le commencement : le thème. C’est votre fil rouge pour avoir un rendu réellement dans le thème. Dès que vous avez chois la ou les couleurs que vous voulez jouer, vous pouvez passer aux prochaines étapes. Toutefois, lors du choix du thème et donc de la couleur, faites attention à trop vous baser sur les idées sur internet. il y en a des idées autant qu’il y a de sites, donc n’oubliez pas ce qui est essentiel pour vous et sachez tirer profit des points forts sur internet et ne pas vous perdre en cours. Il faut savoir voir grand quand vous faites la partie décoration de votre mariage. C’est un jour que vous n’allez vivre qu’une seule fois dans votre vie, autant le faire grandiose avec un grand G.
La décoration de l’espace
Savoir organiser l’espace pour la réception d’un mariage fait également partie des points essentiels à maitriser. Pour une grande salle par exemple, il est conseillé de jouer avec des tables rondes parce qu’ils prennent beaucoup plus de place et donc réduira les espaces vides. Vous n’aurez aucun mal à délimiter la piste de danse sans oublier le coin photo et le petit salon. Pour un espace plus petit, les tables rectangulaires feront l’affaire. Avec une position asymétrique, vous gagnerez nettement en espace et les invités pourront également danser librement. Pour décorer les chaises, les boules de roses restent un modèle d’élégance et de féminité.