Les critères de choix d’un tire-lait

par

Le marché regorge de différents types de tire-lait, également appelé pompe mammaire. Cependant, chaque utilisatrice peut choisir celui qui lui convient le mieux. En effet, ces appareils se différencient en fonction de leur puissance et peuvent avoir des inconvénients et des avantages différents par type de produit.

Les deux principaux types de tire-lait

Pour bien choisir son tire-lait, le premier critère à prendre en considération est au niveau du système de pompage. En effet, un tire-lait peut être de type manuel ou électrique. Un tire-lait manuel est un appareil qui permet de pomper manuellement et successivement les seins d’une femme. À l’aide d’une languette, l’appareil pompe le lait et le contient dans un réservoir accroché à la pompe. Ce qui fait la particularité de ce type de tire-lait, c’est qu’il est léger. Il peut se transporter partout grâce à sa petite taille, et peut même se glisser en toute discrétion dans un sac.

Néanmoins, même si c’est un appareil qui permet de tirer une bonne quantité de lait, il n’est pas aussi rapide que son pair électrique. Ce dernier se démarque par la présence d’un moteur qui permet d’actionner le système de pompage. Là encore, il existe deux types de pompe mammaires électriques. En effet, soit le tire-lait fonctionne avec une batterie soit en se connectant à un secteur électrique. Toutefois, les récentes nouveautés en la matière sont dotées de divers adaptateurs qui permettent de charger l’appareil dans la voiture, avec une batterie ou à un secteur. Ce type de tire-lait est également disponible en simple ou à doubles pompes. Dans le cas d’un appareil à simple pompe, le tirage de lait se fait sur un sein puis sur un autre tandis qu’il peut s’effectuer en même temps avec une pompe double. L’avantage avec un tire-lait à doubles pompes c’est qu’il peut être utilisé comme une pompe simple. Pour en apprendre davantage, cliquer ici

Les autres critères de choix d’un tire-lait

Mis à part le système et le nombre de pompes sur le tire-lait, il est également important de voir ses besoins avant l’achat. Chaque tire-lait peut avoir des points de différenciation,  mais il faut noter que l’achat se fait en fonction de la fréquence de pompage par semaine et selon le besoin du bébé. L’environnement de vie de la mère et du bébé peut aussi avoir un impact sur le choix tout comme la quantité de lait que la mère peut produire à chaque pompage. Dans tous les cas, rien ne vaut un allaitement naturel. Il garantit le vrai besoin de l’enfant. Néanmoins, le tire-lait peut aussi servir pour avoir des réserves étant donné qu’une pompe peut aspirer jusqu’à 150 ml de lait tous les quart d’heure.

 

Vous pourrez aimer aussi