L’augmentation mammaire : le lipofilling ou implant quelle différence ?

par

Pour obtenir une poitrine plus volumineuse ou encore remodeler les seins, les chirurgiens esthétiques, pratiquent deux options d’augmentation mammaires pour un résultat identique : la pose d’un implant mammaire ou et l’injection de graisse autologue. Découvrez la différence entre ses deux méthodes.

Des seins trop petits ou tombants, une poitrine asymétrie … de nombreuses femmes sont insatisfaites de l’apparence de leurs seins qui est le symbole de la féminité par excellence. L’augmentation mammaire vise à répondre à une souffrance physique et psychique chez une femme. Cette intervention est l’une des principales interventions de la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Elle a pour but d’augmenter le volume mammaire et/ou en modifier l’apparence de la poitrine ce qui permet d’apporter un bénéfice prouvé en termes de qualité de vie chez les patientes complexées par leur poitrine.  Cependant, pour augmenter les seins, la patiente peut choisir entre la pose de prothèses mammaires que par injection de graisse.

Quelle est la différence entre les deux méthodes ?

Le lipofilling des seins est une technique novatrice pour les augmentations mammaires. Il permet d’augmenter le volume des seins en faisant une injection de graisse d’une façon très naturelle et en utilisant votre propre graisse, de cette façon, vous n’avez pas besoin de recourir à un autre corps étranger. Il s’agit de graisses retrouvées à certaines parties du propre corps du patient, notamment au niveau des hanches, du ventre et de la culotte de cheval. Une liposuccion est donc réalisée dans le même temps, ce qui en fait une intervention 2 en 1.

L’implant mammaire est la méthode la plus fréquente de la chirurgie des seins Tunisie. C’est une technique efficace, qui a fait la preuve de sa sécurité. L’intervention consiste à mettre en place les implants mammaires. Le chirurgien esthétique réalise une incision dont l’étendue dépend de la morphologie de la patiente et de la taille des implants pour pouvoir placer les prothèses sous ou sur la glande mammaire. Afin de parfaire le résultat obtenu, le praticien peut proposer à sa patiente d’associer son augmentation par une cure de ptôse mammaire.

En outre, la différence entre les deux techniques, c’est que l’une utilise un corps étranger, des prothèses pour le faire. Alors que l’autre utilise de la graisse naturelle, extraite de la patiente, et purifiée pour la réinjecter dans les seins.

Comment se déroule l’augmentation mammaire ?

Le déroulement d’une augmentation mammaire variera en fonction du type de technique employée même si, dans tous les cas, l’opération se déroule sous anesthésie générale, et généralement dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire (la patiente rentre chez elle le soir même.).

Quelles sont les suites postopératoires d’une augmentation mammaire ?

En général, un arrêt de travail est fixé pour une semaine pendant lequel un pansement doit être gardé pour ne pas infecter la plaie. Il faut éviter les charges lourdes, les mouvements brusques, tout en gardant une activité normale. Un mois durant, un soutien-gorge anatomique va maintenir la prothèse dans une bonne position.

Vous pourrez aimer aussi