Quand un jouet pour enfant contient une substance peu plaisante, il est assez logique et normal que le public (en particulier les parents) se méfie. C’était le cas du célèbre jouet que personne ne peut s’en passer, Sophie la Girafe. Cependant, de nombreuses personnes se demandent si cela est bien vrai. Pour les novices, la réponse est affirmative, mais aux yeux des spécialistes, ce jouet n’a rien de toxique. D’ailleurs, il est même recommandé pour soulager les douleurs de la poussée dentaire des enfants. Le point.
Rien de toxique et rien d’anormal
Qu’en est-il vraiment sur le jouet sophie la girafe et la moisissure ? Plusieurs parents se posent cette question, face à la rumeur qui circule depuis quelque temps. Certes, il se peut que l’on constate de la moisissure à l’intérieur du fameux jouet, mais cela est tout à fait logique, étant donné que la plupart des enfants apportent son jouet dans le bain. Pourtant, cela développe les micro-organismes. Cela dit, il n’y a rien d’inquiétant. D’ailleurs, les moisissures apparaissent sur tous les jouets de bain si l’on ne les sèche pas. Par ailleurs, les professionnels ont confirmé que l’appareil immunitaire du bébé pourra parfaitement se débarrasser de ces menaces. Ainsi, même si quelques moisissures sont présentes dans le jouet, les parents ne doivent pas s’inquiéter, car cela n’affectera pas la santé du loulou. En outre, quelques petits gestes suffisent pour éviter la présence des moisissures dans le jouet. Il faut juste éviter de le plonger dans l’eau. Par contre, il faut le nettoyer régulièrement.
Quelques conseils pour nettoyer Sophie la Girafe
De ce fait, existe-t-il des moyens pour entretenir le jouet sophie la girafe et la moisissure ? En effet, pour que le jouet de son bout chou ne devienne pas le centre des bactéries et des moisissures, il suffit de suivre quelques règles. L’entretien doit être effectué régulièrement, par exemple, une fois par semaine. Un chiffon imbibé d’eau suffit pour le nettoyage. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques comme l’eau de javel ou d’autres mixtures nettoyantes. D’ailleurs, ces produits peuvent entraîner des conséquences néfastes sur la santé du petit. Par la suite, il faut le laisser à l’air libre durant quelques heures, pour le sécher. Par ailleurs, il ne faut pas les laver dans les machines, car cela pourra favoriser l’apparition des moisissures mal odorantes et assez répugnantes. Ainsi, il suffit de respecter ces règles basiques pour ne plus avoir du souci sur ce fameux jouet, qui reste le préféré des Français.